leblogdunjeunepapa

Le papa de Florian

Dimanche 30 mars 2014 à 16:50

Aujourd'hui, je souhaite partager l'une de mes expériences en tant que père. Il s'agit des premières nuits de mon fiston Antoine. Avec sa maman, nous avons eu beaucoup de difficultés et je sais que cette étape est particulièrement éprouvante pour les nouveaux couples. C'est pourquoi j'espère qu'à travers cet article, de jeunes papas comme moi sauront trouver une solution pour apaiser leurs bébés.
 
http://leblogdunjeunepapa.cowblog.fr/images/Bebeenpleur.jpgComme elle s'occupait de lui toute la journée, la maman de Antoine n'avait pas la force de se lever à chaque fois qu'il pleurait. Il dormait beaucoup la journée et c'est la nuit qu'il restait éveillé et pleurait. Je m'efforçais donc de bercer le petit veinard jusqu'à ce qu'il se calme ou se rendorme. Au début, j'ai essayé les chants de berceuses qui ont marché à peine deux jours après sa venue au monde. Le troisième jour, il reprenait les pleurs sans cesse. Quand je le portais, il se calmait et dès que je le remettais dans son berceau, vous connaissez la suite. Je devais donc lui donner un bon bibi en pleine nuit et lui faire faire son rot pour le soulager. Parfois, il fallait changer sa couche car, il avait fait pipi ou caca, hey oui, dur dur d'être parent. La fois où j'ai été délivré, c'est quand j'ai trouvé par hasard l'astuce pour que Florian cesse de pleurer. C'est quand j'apportais son berceau au salon et que je lui mettais la télé. Comme par magie, Florian cessait ses pleures et contemplait l'écran ou se rendormait. Pendant neuf (9) mois j'ai donc dû dormir sur le canapé, mais c'était mieux que de ne pas dormir.

Par Persephone-Boutique le Mardi 1er avril 2014 à 14:42
Si petit et déjà accro à la télé ! Ce petit Florian à l'air casse pied mais si attachant !!
 

Ajouter un commentaire

Note : leblogdunjeunepapa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://leblogdunjeunepapa.cowblog.fr/trackback/3262828

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast